Le talonneur international Sud-Africain Malcolm Marx s’est gravement blessé à un genou lors d’un entraînement, cette semaine du côté de Toulon.
Touché à un genou, il est forfait pour le reste de la compétition.
Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Jacques Nienaber a expliqué comment son joueur s’est blessé.
Il l’affirme : c’est un accident très bizarre. Extrait:
« C’est un accident bizarre, ses jambes se sont prises dans celles d’un autre joueur. C’était lors d’une séance de contact, c’était une course en équipe et c’est vraiment dommage. Je ne suis pas certain des caractéristiques de la blessure, mais c’est une blessure sérieuse car il n’est plus disponible pour la Coupe du monde. »
Jacques Nienaber se dit très triste pour son joueur. Extrait:
« Chaque membre de l’équipe apporte quelque chose aux Boks, à l’équipe, et c’est ce que nous perdons. Tous les matins, je voyais Malcolm avec sa fille dans les bras. Ça va me manquer, ainsi que les discussions que nous avions.
L’équipe perd un joueur de rugby de qualité, mais la Coupe du Monde perd aussi un joueur de rugby de qualité. Tous les supporters veulent voir les meilleurs joueurs jouer dans une Coupe du Monde. Mais nous ne sommes pas la première équipe à subir une telle situation, et ce n’est pas le dernier joueur que la Coupe du monde perdra sur blessure non plus. »
Il reste optimiste pour la suite de la compétition. Extrait :
« Lorsque la blessure est arrivée, elle n’a eu aucun effet sur notre équipe pour le match, du tout. C’est seulement la deuxième fois que nous jouons contre eux en Coupe du Monde, c’est donc un match important pour nous. Nous devons également montrer notre respect aux joueurs que nous avons sélectionnés pour ce match, donc nous ne parlons pas d’autre chose que de la Roumanie. »
Son coéquipier Bongi Mbonambi a eu une pensée pour son ami. Extrait:
« C’est une très grosse perte pour l’équipe, non seulement sur le terrain mais aussi en dehors, car il apporte beaucoup de joie et d’amour. »