Les Bleus ont connu d’énormes difficultés pour s’imposer face à l’Uruguay, jeudi soir à Lille.
Malgré la victoire 27-12, les raisons de se satisfaire de la prestation du XV de France étaient peu nombreuses après la rencontre.
Dans la Troisième Mi-Temps, Emmanuel Massicard a déclaré que c’était “la plus petite performance sous l’ère Galthié”.
Il s’est confié. Extrait:
“Fabien Galthié se satisfait de la victoire. Il ne revient pas sur la frustration et la déception, il ne veut pas juger les joueurs. Il dit simplement que les joueurs sont frustrés et qu’il comprend leur frustration. Mais lui même et le staff ne veulent pas rentrer dans ce petit jeu qu’a lancé la presse. Il dit qu’il connait trop bien le rugby et la seule chose qu’il veut retenir c’est la victoire. Il y avait un contraste énorme entre Fabien Galthié et Anthony Jelonch et les Uruguayen qui avaient joué le match de leur vie et ils débordaient de joie. Les Français étaient frustrés mais ça ne transpirait pas dans leurs propos. On est dans un sentiment bizarre après ce match.
Fabien Galthié a rendu hommage à son adversaire du soir car ils ont bien joué le coup. Il n’a pas compris l’arbitrage de la mêlée mais il n’a pas voulu taper sur l’arbitre. Globalement, on sent qu’il y a de la déception de ne pas avoir maîtrisé le match et d’avoir permis aux joueurs de l’équipe B d’avoir mieux maîtrisé la partie et ressortir avec du positif. Lorsqu’on lui a demandé si c’était le pire match depuis le début de son mandat, il a botté en touche en indiquant qu’il voulait revoir le match à la vidéo. Mais de notre côté, il n’y a pas de doute : c’était la plus petite prestation des Bleus depuis le début de l’ère Galthié.”