Ce dimanche, l’entraîneur de l’attaque du XV de France, Laurent Labit s’est confié en conférence de presse.
Ce-dernier a notamment évoqué les turnovers.
Il l’annonce : le staff ne souhaite plus faire tourner l’équipe comme cela a été le cas contre l’Uruguay. Extrait:
On a toujours eu un plan, on le suit. On a d’un côté besoin de travailler mais on a aussi besoin de jouer. Il y a eu ce premier match contre la Nouvelle-Zélande qui générait des attentes et du stress depuis trois ans. Six jours plus tard, venait l’Uruguay. Après le match de la Namibie (jeudi à Marseille), on disposera de quinze jours avant le dernier match de poules contre l’Italie.
Il est évident qu’un mois sans compétition, c’est pas idéal. D’autant que dans cette Coupe du monde, on ne travaille pas à 42 comme on en a pris l’habitude (mais à 33). Ça veut dire que sur certaines séances, il faut ménager deux ou trois joueurs, il en manque un ou deux… On va trouver notre rythme et notre progression sur les matches.
Quand on s’entraîne à 42 pendant le Tournoi ou les tournées, il y a toujours quatorze joueurs qui nous quittent le mercredi. Là, ce sera différent. On reste tous ensemble. C’est certain, il y aura moins de turnover à partir de maintenant. Mais on ne sait jamais avec les blessures. On peut avoir besoin de tout le monde.
C’est donc une solide équipe qui devrait être alignée contre la Namibie.