Le sélectionneur de l’Australie, Eddie Jones s’est confié suite à la défaite de ses joueurs contre les Fidji, ce dimanche après-midi (22-15).
Ce-dernier exprime sa grande déception.
Il explique ne pas vouloir se trouver d’excuse.
Aussi, Eddie Jones affirme ne pas avoir de regret d’aligner une équipe très jeune. Extrait:
« Je suis déçu, évidemment. En début de match, on n’était que l’ombre de nous-mêmes. On n’a pas su répondre à l’intensité physique des Fidji. Félicitations à eux, ils méritent cette victoire. L’avantage en Coupe du monde, c’est que rien n’est encore joué. Je me souviens que l’Afrique du Sud avait perdu un match avant de gagner la Coupe du monde (en 2019, défaite en poules contre la Nouvelle-Zélande), des choses surprenantes arrivent.
On ne doit pas se cacher derrière les absences de Taniela Tupou et Will Skelton, on doit pouvoir surmonter ça. Ils ne seront pas là non plus contre le pays de Galles. Carter (Gordon, l’ouvreur australien, remplacé dès la 50e) est jeune, il doit en passer par là, mais il va rebondir, c’est un bon joueur.
(Sur sa sélection très jeune) : Je n’ai aucun regret. On construit une équipe pour l’avenir et on traverse des secousses. Si c’est une erreur, j’en serai tenu responsable. Mais je suis prêt à en baver pour laisser à l’Australie une équipe capable de très bien se comporter en Coupe du monde. (Sur les sifflets du public) : Je mérite pire après ce soir. Ils devraient me jeter des baguettes et des croissants. »