Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, l’entraineur de l’attaque des Bleus, Laurent Labit a évoqué le match à venir contre la Namibie, programmé jeudi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier l’affirme : le match contre l’Uruguay n’a en aucun cas joué sur la composition d’équipe qui sera alignée jeudi soir contre la Namibie.
Selon lui, les cadres devaient revenir en jeu contre la Namibie, même en cas d’une grosse prestation contre l’Uruguay. Extrait:
Non, ça a toujours été prévu de cette façon. Nous avons besoin de travailler, de jouer aussi. Nous connaissions le programme, avec ce match d’ouverture contre la Nouvelle-Zélande qui était important sans être décisif. Ce match a généré du stress pendant des mois et des années.
Le fait que nous ayons gagné cette rencontre, avec six jours de repos avant la rencontre face à l’Uruguay, nous a permis de faire tourner pour le deuxième match. Maintenant, après le match de la Namibie, nous aurons quinze jours pour préparer celui de l’Italie. Les joueurs qui étaient alignés pour le match d’ouverture ne pouvaient pas rester un mois sans jouer.
Nous sommes tous sortis déçus et frustrés de ce match. C’est valable pour les 33 joueurs et le staff. Nous sommes tous responsables de la copie de ce match.
Dans la foulée, Laurent Labit a évoqué le retour en jeu de Jonathan Danty et de Cyril Baille qui devraient être titulaires contre la Namibie. Extrait:
Il faut qu’ils retrouvent la compétition, du rythme. On a pris le temps de les préparer. On aurait pu les faire rentrer sur le match de l’Uruguay mais on a préféré attendre.
Il se dit également très content de la prestation d’Anthony Jelonch qui a effectué son grand retour à la compétition. Extrait:
Il a été là où on l’attendait, fidèle à ce qu’il est. On voulait savoir comment il allait digérer le match. Son genou va très bien. Pour nous, il était évident de le faire enchaîner pour voir comment il va réagir. Et comme je l’ai dit, nous aurons encore deux semaines pour travailler avec lui avant le match face à l’Italie.