Le jeune ailier de Bordeaux-Bègles, Louis Bielle-Biarrey sera titulaire avec les Bleus contre la Namibie, ce jeudi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier a été préféré à Gabin Villière, lequel n’apparaît pas sur la feuille de match.
Interrogé via L’équipe, Louis Bielle-Biarrey a exprimé sa satisfaction de pouvoir enchaîner avec le XV de France.
Il savoure sa montée en puissance. Extrait:
« Je suis très content d’enchaîner, Gabin (Villière) a fait deux fois 80 minutes mais je ne me considère pas comme titulaire pour autant. On a tous le même objectif, les 33 joueurs du groupe : jouer. J’ai la même envie de faire qu’à mon premier match de Coupe du monde contre l’Uruguay. En fait que ce soit le premier ou le deuxième, ça ne change pas grand-chose. J’ai envie de faire le meilleur match possible. Si je dois passer titulaire, cela passera forcément par des bons matches de ma part.
C’est sûr que ça va très vite pour moi, c’est mieux d’ailleurs que je ne réalise pas. Je ne me pose pas de questions, prends beaucoup de plaisir en jouant. Bien sûr que les autres me conseillent en club et en sélection. Mais j’arrive à rester moi-même et ça fonctionne plutôt bien.
(à la question de savoir s’il parvient un peu à décrocher du rugby pendant la Coupe du monde) : Oui et non. Ça reste une Coupe du monde. Il faut être focus même si le staff nous laisse du temps sur nos jours de repos, des petits moments dans la semaine pour nous-mêmes. »