Le troisième ligne du XV de France, Paul Boudehent s’est confié via Actu Rugby à l’approche du match des Bleus contre la Namibie, programmé ce jeudi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier explique que le groupe a pris une leçon et a appris suite à sa courte victoire remportée contre l’Uruguay, la semaine dernière. Extrait:
“Ce qui est bien c’est que nous avons appris de ce match. C’était une bonne leçon et c’est comme cela que nous avons pris ce match contre l’Uruguay. On a ce match de la Namibie. Tout le groupe s’est remis en question. On avance et il n’y a pas de problème là-dessus.”
Il est ensuite revenu sur l’arrivée du groupe France à Aix-en-Provence. Extrait:
« On est arrivé dimanche soir. On a eu la chance d’avoir un petit comité d’accueil parce que pas mal de personnes sont venus nous accueillir quand on est descendu du car. C’était vachement sympa. Après l’hôtel est vraiment bien. On est tous vraiment bien installé les chambres ou la restauration. Je pense qu’on va pouvoir passer 15 jours dans de très bonnes conditions. Le centre d’entraînement est vraiment super bien aménagé. Fabien nous a dit que ce soit pour la piste, le terrain ou la salle de musculation… Tous les aménagements sont impeccables. On va pouvoir s’entraîner dans de super bonnes conditions. On est super content. »
Il précise que les joueurs vont essayer de profiter du cadre d’Aix-en-Provence. Extrait:
« Je ne sais pas si on va vraiment sortir. On va essayer de profiter du cadre. Il fait bon dans la région. Sur les temps de repos, je ne sais pas. On n’a pas encore prévu. On vit au jour le jour. On va se laisser porter par l’ambiance. Comme une bouée qui subit la marée. On va se laisser faire. »
Mais ce qui importe avant tout Paul Boudehent, c’est la préparation du match contre la Namibie. Extrait:
« On avait très bien préparé cette semaine face à l’Uruguay. Sur le ressenti par rapport au match, il y a eu de la frustration de ne pas faire ce qu’on voulait. On avait bien préparé cette rencontre et on prépare très bien le match contre la Namibie. De la part du staff ou des joueurs, on est tous solidaires. Que ce soient les titulaires ou ceux qui ne jouent pas, tout le monde se fait travailler. Il n’y a pas vraiment de différence. On a tous le même objectif : c’est d’arriver au bout et d’être champion du monde. Avec cet objectif commun, tout le monde joue le jeu. Que ce soit la semaine passée ou cette semaine, on se donne à 100%. On a préparé la semaine de la même manière que ce soit pour la Nouvelle-Zélande, l’Uruguay ou la Namibie. Il n’y a rien qui a changé. »
Pour conclure, Paul Boudehent explique que rien ne peut remplacer un match. Extrait:
« Avec toute la volonté du monde, un match reste un match. Un entraînement ne sera jamais similaire à des conditions de match que ce soit dans l’attention, le public, le stress et le combat que tu y mets. On se prépare au mieux. Physiquement et techniquement, l’exigence est toujours au plus haut. Mais pour tous les à-côtés, c’est très compliqué de faire d’un entraînement un match. »