Le troisième ligne du XV de France, Charles Ollivon s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre la Namibie, programmé ce jeudi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier l’affirme : la victoire contre la Namibie est obligatoire.
En revanche, il ne veut pas forcément parler de « carton ». Extrait:
Une victoire oui, un carton… On va d’abord s’appliquer à gagner le match, à construire notre victoire. On va évidemment donner le maximum pour faire des choses que l’on a travaillées dans la semaine et mettre notre jeu en place, qu’on soit clair dans notre jeu pour sortir du match avec la banane, et profiter d’une belle soirée après. C’est l’objectif de la soirée. On veut surtout en profiter. Oui, il y a de la pression, mais quel bon moment à passer ! On a de la chance d’être là. On veut se régaler.
Il l’affirme : il était important pour les joueurs cadres de renouer rapidement avec la compétition. Extrait:
Oui, on a besoin de jouer et on est content de jouer aussi. Les choses sont simples. On est en plein coeur de la compétition. On est nombreux à ne pas avoir joué la semaine dernière. On est content de retrouver ce stade et de rejouer avec ce maillot contre la Namibie, d’avancer et de continuer notre route.
Pour conclure, Charles Ollivon a évoqué ce match qui va se jouer au Stade Vélodrome, un stade qu’il connaît très bien pour y avoir joué à plusieurs reprises avec le Rugby Club Toulonnais.
Il s’attend à une ambiance exceptionnelle. Extrait:
Oui, le Vélodrome, ça parle à tout le monde. Tout le monde connait l’ambiance qui règne pour l’Olympique de Marseille et tout le monde a vu l’ambiance incroyable qu’il y avait en novembre dernier contre l’Afrique du Sud. Ça parle à tout le monde, à nous les joueurs aussi. On en a eu des frissons. J’ai souvenir d’une pénalité de Cheslin Kolbe au mois de novembre. On se regardait sur le terrain, et on ne comprenait pas ce qu’il se passait tellement il y avait de bruit. On ne s’entendait pas parler. Ce sont des choses qui marquent.
Cette ambiance reste dans ce chaudron, les bruits restent, les émotions, le ressenti aussi. J’ai même l’impression que le terrain tremble un peu aussi parfois. C’est vraiment plaisant pour nous les joueurs mais aussi pour les spectateurs qui se régalent de venir voir des matches ici. C’est excitant. On aura à coeur de faire un bon match pour pouvoir vibrer. Il y a un petit plus dans ces ambiances, c’est fort de jouer dans des stades comme ça. C’est pour ça que nous plait.