Ce jeudi soir, c’est Louis Bielle-Biarrey qui sera titularisé à l’aile.
Le Bordelais a donc coiffé sur le poteau l’ailier du Rugby Club Toulonnais Gabin Villière, lequel a déjà enchaîné les deux premiers matches du Mondial contre les All-Blacks et l’Uruguay sans véritablement convaincre.
Interrogé en conférence de presse, Fabien Galthié a refusé d’affirmer que Louis Bielle-Biarrey avait dépassé Gabin Villière dans la hiérarchie des ailiers.
Malgré les dénégations du staff tricolore, la thèse d’un passage de relais est en plus amplifiée par les prestations poussives de Gabin Villière. Un constat que Cédric Heymans est bien obligé de dresser.
Cédric Heymans s’est confié via Sud-Ouest.
Selon l’ancien international Français, Gabin Villière veut trop en faire sur le terrain, ce qui lui est finalement préjudiciable. Extrait:
« On peut lui reprocher de tenter un peu trop : il surjoue. Mais c’est typique du joueur qui a envie de démontrer qu’il est de retour après une blessure. En face de lui, il y a Louis Bielle-Biarrey qui apporte beaucoup de fraîcheur. Il ne doute pas et a déjà réussi son pari : imposer la question de savoir qui doit jouer en quart de finale.
Mais selon moi, Gabin Villière n’a pas perdu ses qualités. Il a juste besoin de retrouver sa fraîcheur après avoir dépensé beaucoup d’énergie pour revenir. »