La semaine dernière, l’ouvreur international Irlandais a battu un record historique.
Il est devenu le meilleur marqueur de l’Irlande avec 1090 points au compteur.
Il a notamment détrôné Ronan O’Gara qui a possédé ce record durant dix ans.
Selon lui, la seule façon pour lui de conserver ce record était que Jonathan Sexton prenne sa retraite. Extrait:
Je n’ai pas ressenti grand-chose. Ce record a duré dix ans et j’étais choqué que cela ait duré aussi longtemps. La seule façon pour moi de garder ce record aurait été que Jonathan prenne sa retraite. Mais quand il a décidé de prolonger jusqu’au Mondial, c’était évident qu’il allait battre le record.
Il précise ne pas être déçu. Extrait:
C’est quelque chose qui arrive souvent, c’est le sport ! Je ne suis pas du tout déçu, j’ai arrêté de jouer il y a dix ans et suis hyperchanceux et privilégié d’avoir vécu ce que j’ai vécu.
Je suis très content pour Johnny, il bosse beaucoup et il est très sérieux. Pour moi, avoir l’opportunité d’entraîner La Rochelle et de gagner deux titres avec La Rochelle est phénoménale. Quand j’étais joueur j’étais très compétiteur, mais cela fait longtemps maintenant !
Dans la foulée, Ronan O’Gara a évoqué l’état de forme de l’Irlande. Extrait:
L’Irlande joue très bien depuis quelques années et c’est très agréable à voir. Mais la compétition commence vraiment contre l’Afrique du Sud, samedi. Ce sera un énorme défi, et je suis persuadé que l’Irlande est focalisée pour réaliser un grand match;
Il a hâte d’assister à ce match contre l’Afrique du Sud. Extrait:
Bien sûr que l’Irlande a des failles ! Toutes les équipes en ont. La question est de savoir si les Springboks vont les trouver et s’engouffrer dedans. Est-ce que les Irlandais sont capables d’arrêter la mêlée de l’Afrique du Sud et son paquet d’avants ? Et est-ce que les Boks sont capables de stopper le jeu rapide et la vitesse des Irlandais ? On verra mais j’ai hâte !
Ronan O’Gara estime que c’est l’année ou jamais pour l’Irlande. Extrait:
Je pense que c’est l’année où jamais pour l’Irlande. Ils ont bien débuté le Mondial, mais cela va être cinq matchs à enchaîner s’ils vont en finale. Ils ont beaucoup de choses à travailler pour atteindre ce stade de la compétition, mais nous en sommes encore loin”