D’abord sélectionné dans la liste initiale, le deuxième ligne s’était blessé lors de la semaine de repos et avait été remplacé par Chalureau.
Le deuxième ligne des Bleus Paul Willemse, blessé à une cuisse le 1er septembre dernier lors de la semaine de repos, poursuit son protocole de soins à Montpellier. Une guérison plus rapide que prévu qui pourrait permettre au numéro 5 d’être prêt au moment de France-Italie.
La déclaration de Bruno Boussagol a surpris tout le monde la semaine dernière. Le manager santé du XV de France a évoqué de lui-même, lors du point presse infirmerie hebdomadaire, l’état physique du montpelliérain. Malgré sa lésion musculaire à la cuisse, le staff des Bleus suit l’évolution de guérison de la cuisse du numéro 5: “Son protocole se passe plutôt bien, il pourra revenir en cours de compétition si l’opportunité se présente”, avait déclaré Boussagol.
Depuis le début du mois, Willemse (30 ans, 30 sélections) n’a pas perdu espoir et se rend tous les jours au GGL stadium de Montpellier. Des soins quotidiens, de la musculation et depuis le début de la semaine, de la course. Pas encore à haute intensité mais une reprise progressive, plutôt encourageante.
Selon plusieurs sources, Willemse affiche un grand sourire dans les couloirs du stade et une certaine confiance sur son retour en Bleu, qui ne sera évidemment possible qu’en cas de blessure d’un autre joueur du groupe des 33. De surcroît, une telle décision devra être validé par le staff médical du MHR, lequel veut prendre les précautions nécessaires avec un cadre de son groupe, sans pour autant s’opposer à son retour en sélection, y compris si un petit doute subsiste.
Selon RMC Sport, le deuxième ligne pourrait être prêt au moment où les Bleus affronteront l’Italie, le 6 octobre prochain, pour le dernier match de poule.