Louis Bielle-Biarrey sera titulaire à l’aile du XV de France, ce jeudi soir contre la Namibie, à l’occasion de la troisième journée de la Coupe du monde.
Ce-dernier a été préféré au Toulonnais Gabin Villière qui a effectué deux prestations mitigées contre les Blacks et l’Uruguay.
Louis Bielle-Biarrey peut-il coiffer sur le poteau Gabin Villière et lui chiper la place de titulaire pour les phases finales de la compétition ?
Interrogé à ce sujet via L’équipe, l’ancien entraineur de l’Union Bordeaux-Bègles, Frédéric Charrier a clairement milité pour son ancien joueur.
Selon lui, Louis Bielle-Biarrey a clairement le niveau requis pour disputer des matches de phases finales de la Coupe du monde. Extrait:
« Prenez son essai en Écosse, il y a sa vitesse évidemment qui est frappante mais pas que… Matthieu Jalibert met les gaz, il a dézoné et arrive à venir à son extérieur, ce qui est déjà une performance. (Rires.) Il a ce sens du timing pour se “cacher” derrière Matthieu, sortir au dernier moment puis sortir cette double accélération qui fait la différence. Des joueurs qui vont vite, il y en a plein, mais lui l’a allié à une compréhension du jeu au-dessus de la moyenne.
Si on lui donne l’opportunité de jouer ce match contre la Namibie, c’est qu’il a un coup à jouer. Les Sud-Africains, ils n’ont pas des ailiers à la Jonah Lomu. Kolbe et Arendse, ce sont plutôt des petits gabarits, explosifs et à l’aise sous les ballons hauts. Louis saurait rivaliser avec ce genre de joueurs. »
Certainement. Mais Gabin Villière n’a probablement pas dit son dernier mot non plus.