Il y a quelques semaines, le départ de Léo Berdeu vers le Stade-Français Paris était annoncé par certains médias.
En effet, il se disait que l’ouvreur n’allait pas pouvoir refuser l’offre financière effectuée par le club de la Capitale et allait donc quitter le LOU Rugby dès la fin de la saison actuelle.
Finalement, Léo Berdeu a décidé de repousser l’offre financière Parisienne afin de prolonger son contrat avec le LOU Rugby.
Désormais, une nouvelle rumeur circule autour du club Lyonnais.
Il se dit que le staff Lyonnais pourrait être renforcé dans les semaines à venir par l’arrivée de Pierre-Henry Broncan, licencié la saison dernière par le Castres Olympique en raison de mauvais résultats.
Interrogé via Le Progrès, le président du LOU, Yann Roubert a formellement démenti. Extrait:
« C’est sans doute la même source que celle qui avait annoncé la signature de Berdeu à Paris et de Saghinadze à Montpellier. Je ne vois pas à quoi ça sert de propager des rumeurs infondées. Nous avançons et nous traçons notre route avec notre staff, qui renforce notre conviction chaque semaine, même s’il y a eu vingt minutes qu’on n’a pas le droit de faire à Pau. Nous n’avons absolument pas prévu de modifier notre staff. »
Yann Roubert a dû rassurer certains joueurs qui craignaient de voir le staff changer. Extrait:
« Nous avons une organisation qui vient d’être mise en place avec un directeur sportif, quatre entraîneurs adjoints, et aucune raison que ça change. Nous avons la conviction que ça va fonctionner. »
Ce n’est pas la première fois que le nom de Pierre-Henry Broncan, passé par Toulouse et Castres, revient dans l’actualité lyonnaise. Il avait fait partie, comme Eddie Jones, Ian Foster ou Michael Cheika, des techniciens auditionnés après l’éviction de Xavier Garbajosa.
Pour conclure, Yann Roubert a indiqué travailler sur plusieurs dossiers puisque, rappelons-le, de nombreux joueurs verront leur contrat arriver à terme au mois de juin. Extrait:
« On travaille à des prolongations. Ça viendra en son temps. Nous en avons eu trois premières importantes, on peut espérer qu’il y en aura d’autres. Nous travaillons à notre rythme, pas à celui que des rumeurs veulent nous dicter. Nous serons prêts pour la saison prochaine. »