Le XV de France s’est offert un véritable festival offensif ce jeudi soir face à la Namibie à l’occasion de son troisième match dans la Coupe du monde (96-0). À l’issue de la rencontre, Thomas Ramos a confié avoir beaucoup aimé voir ses coéquipiers prendre du plaisir.
Le carton offensif a bien eu lieu. Face à la Namibie, adversaire supposé le plus faible du groupe A, le XV de France s’est offert un véritable festival ce jeudi soir à Marseille à l’occasion de son troisième match dans cette Coupe du monde (96-0).
Contre la 21e nation mondiale, étrillée 71-3 la semaine passée par la Nouvelle-Zélande, les Bleus ont obtenu la plus large victoire de leur histoire. “La mission est largement remplie, a savouré Thomas Ramos au micro de RMC après la rencontre. On parle beaucoup de l’aspect offensif mais il faut rappeler qu’on a pris zéro point. C’est important, on a eu des ballons à défendre proche de la ligne et on a su ne pas encaisser des points.”
“On a pris du plaisir à voir les uns et les autres marquer et à faire marquer les uns et les autres, a poursuivi l’arrière des Bleus. Fabien nous avait demandé de jouer comme des copains et je pense que c’est ce qu’on a fait. Forcément, quand tu gagnes presque 100-0, tu prends du plaisir sur le terrain. On a fait de bonnes choses. On a su franchir cette défense assez rapidement et on a été bon sur nos turnovers et nos phases de lancement.”
Seul bémol de la soirée: la sortie sur blessure d’Antoine Dupont, touché au visage sur un plaquage dangereux à la 45e minute. La star des Bleus est partie à l’hôpital pour passer des examens. “On a une suspicion de fissure ou de fracture sur le maxillaire (os de la mâchoire, ndlr), a détaillé Fabien Galthié à l’issue de la rencontre au micro de France 2. Il est parti faire des examens. On va attendre les examens pour avancer.”
Le XV de France a désormais rendez-vous avec l’Italie le 6 octobre pour son dernier match de poule, où il tentera de verrouiller la première place du groupe A.
Via RMC Sport