Un match de Fédérale 2 a tourné à la catastrophe.
Comme le révèle Midi Olympique dans son édition de vendredi, le match de Fédérale 2 opposant Montmélian à Avignon-Le Ponter s’est terminé de manière tragique.
Alors que les joueurs locaux fêtaient leur succès à l’autre bout du terrain (56-7), un véritable pugilat s’est déclenché entre les supporters de Montmélian et les joueurs de l’Usap 84, dont le point de départ coïncida avec des invectives lancées en direction du numéro 10 vauclusien, Ludovic Radosavjlevic.
« Il s’agit de personnes qui étaient clairement alcoolisées et qui l’ont invectivé sur son physique, expliquait dans les colonnes du Dauphiné Libéré le coprésident de l’Usap 84, Emmanuel Germin. Et certains font toujours payer à Luclo son passé alors qu’il a purgé sa peine ».
Pour rappel, Ludovic Radosavljevic a été suspendu en 2021 pour 26 semaines après des propos racistes proférés à l’encontre d’un autre joueur avant d’être licencié par son club, Provence Rugby.
« Il a même été menacé de mort dimanche », affirmait son frère Thibault, toujours au quotidien local.
Pas de quoi toutefois excuser le comportement des joueurs vauclusiens qui sont, dans le sillage de leur ouvreur, allés au contact des spectateurs, avec en point d’orgue le lancer d’un poteau de touche en mode « lancer de javelot » en direction du public. Reste que l’affaire fait très tâche, d’autant plus que le club de Montmélian a reçu cet été de la part de la FFR le prix du fair-play, pour la… qualité de son accueil.
Une réputation qui en a pris un coup dimanche dernier, d’autant que l’affaire pourrait avoir des conséquences sur les plans sportifs et pénaux. L’Usap 84 ayant d’ores et déjà annoncé qu’un de ses joueurs, Mouad Labbi, envisageait de porter plainte après avoir perdu quatre morceaux de dents, conséquence d’un coup de tête reçu dans la bagarre.