Le capitaine Namibien Johan Deysel est victime de nombreuses insultes et de menaces sur les réseaux sociaux pour avoir blessé le demi-de-mêlée Français Antoine Dupont, jeudi dernier au Stade Vélodrome de Marseille.
Pourtant, Johan Deysel est très apprécié en France.
Il a joué plusieurs saisons à Colomiers en Pro D2.
Le président de Colomiers Alain Carré s’est confié via L’équipe et a fermement pris sa défense. Extrait:
“Je lui ai envoyé deux messages de soutien dans la journée, mais il ne m’a pas encore répondu. Il doit être au fond du seau.
Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, mais on m’a envoyé des captures d’écran où j’ai vu les insultes et les menaces qu’il a reçues… C’est inimaginable, dégueulasse, les gens sont fous ! Johan n’est vraiment pas un joueur méchant. En cinq ans chez nous, il n’a pas pris le moindre carton rouge (2 en réalité).
Sur l’action, on voit qu’il ne maîtrise pas son geste, mais il ne vient pas pour faire mal. Je peux d’autant bien parler de lui qu’il a été mon locataire pendant trois ans. Le jour où il a quitté mon appartement, il était comme neuf. Ça montre l’homme respectueux qu’il est. Je lui ai envoyé deux messages de soutien dans la journée, mais il ne m’a pas encore répondu. Il doit être au fond du seau. Il ne mérite pas de finir cette Coupe du monde comme ça.”
Pour rappel, le Namibien s’est excusé publiquement. Extrait:
« Je ne lui voulais vraiment pas de mal. Tout s’est passé très vite et je n’ai pas réussi à dégager ma tête assez rapidement, ce qui a entraîné ce choc. Je connais les règles et j’ai tout de suite su que j’étais en faute. J’ai parlé avec Fabien Galthié immédiatement après le match et je me suis excusé à titre personnel et par l’intermédiaire du médecin de l’équipe de France. Antoine Dupont est un grand joueur et une personnalité formidable. Je lui souhaite un prompt rétablissement. »