Interrogé via Eurosport, Jean-Baptiste Lafond a exprimé sa colère suite à la blessure d’Antoine Dupont.
Selon lui, le capitaine Namibien a effectué un attentat sur Antoine Dupont.
Il estime qu’il s’agit d’un geste délibéré.
Il se demande si la Namibie n’a pas prémédité la blessure d’Antoine Dupont pour aider l’Afrique du Sud. Extrait:
“Pour moi ce n’est pas un accident de jeu, c’est criminel, c’est un attentat. C’est l’attentat du 21 septembre. Pour moi c’est un attentat et il va sûrement prendre deux matches de suspension. Il ne jouera pas contre l’Uruguay et il ne jouera pas contre le Kenya. Sans polémiquer, la Namibie c’est la cousine de l’Afrique du Sud et je me demande si ce n’est pas prémédité. Franchement, c’est un coup porté à la France et j’espère que ce n’est pas téléguidé par l’Afrique du Sud.
Concernant le Namibien, on me dit que c’est un mauvais réflexe. Mais moi je n’y crois pas ! Je pense que c’est délibéré pour faire mal ! Il est sur les nerfs, il est mâché, il est fracassé, il a 60 points, je pense que cette action est caractéristique de la violence du rugby. Un jour, on aura tous un casque pour jouer sinon on va vers la catastrophe.
Je trouve cela bizarre qu’à la 60ème il détruise Dupont et ruine la Coupe du monde des Bleus. On ne s’en rend pas compte dans notre petit studio. C’est la folie à Toulouse, à Nice, au Stade de France… Il nous atteint à tous !”