Selon vous, quel est l’adversaire idéal du XV de France pour son quart de finale de Coupe du monde entre l’Afrique du Sud et l’Irlande ?
Interrogé via Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a donné son avis.
Et ce-dernier n’hésite pas une seconde. Extrait:
“Je pense sans aucune hésitation que l’adversaire idéal en quart de finale serait l’Irlande. D’abord, on a perdu contre l’Irlande donc c’est toujours bien de rencontrer une équipe qui vous a battu car on arrive à se construire la victoire sur le ressentiment de la défaite. Ensuite, les Sud-Africains sont des bouchers. Si on prend les Sud-Africains et que l’on passe, ce ne sont pas 15 joueurs qui vont passer car certains vont directement partir à l’infirmerie et on aura de nombreux blessés pour la demi-finale.
Je préfère donc vraiment les Irlandais que les Sud-Africains. Puis on a un ascendant moral sur les Irlandais que le Stade Rochelais a battu deux fois le Leinster en finale de la Champions Cup. Et le Leinster, c’est l’équipe d’Irlande. Ils ont peut-être un petit complexe par rapport à l’Irlande.
Donc je pense que l’adversaire idéal pour la France, c’est l’Irlande. Mais l’adversaire idéal, ce serait surtout la Valette du Var mais ils ne sont pas qualifiés.”
Êtes-vous d’accord avec Mourad Boudjellal ?