Dans sa chronique du Daily Mail, l’entraineur de la défense du XV de France, Shaun Edwards a évoqué la blessure contractée par Antoine Dupont contre la Namibie.
Selon lui, il est certain qu’Antoine Dupont disputera le quart de finale de la Coupe du monde malgré sa blessure.
Il explique pourquoi. Extrait:
“Je serais surpris de ne pas voir Antoine Dupont en quart ou en demie de la Coupe du monde, en cas de qualification à ce stade de la compétition. Parfois, on ne peut pas manger pendant quelques semaines après une blessure comme celle-là, alors j’étais ravi de voir Antoine prendre un yaourt et un shaker protéiné. Si vous ne pouvez pas manger, cela affecte vraiment votre puissance. Antoine est bien musclé donc c’est vraiment positif qu’il puisse maintenir son poids. Si nous atteignons la phase finale du Mondial, je serais très surpris qu’il ne soit pas disponible pour le quart ou la demi-finale.
Tout le monde savait que Romain serait absent pendant sept ou huit mois. Cette fois, c’est différent. C’est une blessure particulière et nous venions de gagner 96-0 donc certains garçons profitaient encore d’une bière après trois matches très intenses.
Cela m’est arrivé quand je jouais et ils ont fait l’opération dès le lendemain matin. C’est une blessure très douloureuse mais une pommette cassée est plus facile à gérer qu’une mâchoire cassée. Bien sûr, le plaquage était un carton rouge total, mais des choses comme ça arrivent si vite sur le terrain.
Le capitaine namibien Johan Deysel avait l’air désemparé après le match et s’est excusé auprès d’Antoine. D’une certaine manière, je me sens un peu désolé pour lui parce que beaucoup de gens vont le pointer du doigt, mais je suis sûr qu’il n’a pas décidé de le faire exprès.”