Arrivé en Australie il y a quelques mois seulement après avoir été licencié par la Fédération Anglaise de Rugby, Eddie Jones pourrait quitter son poste de sélectionneur des Wallabies dès la fin de la Coupe du monde.
En effet, une rumeur circule quant à l’avenir du technicien Australien.
Ce-dernier aurait rencontré les dirigeants de la Fédération Japonaise de Rugby un mois avant le début de la Coupe du monde.
C’est un rendez-vous cachette qui aurait eu lieu.
Selon The Sydney Morning Herald, l’ancien boss de l’Angleterre aurait rencontré les dirigeants de la fédération japonaise lors d’un “rendez-vous secret” seulement un mois avant la Coupe du monde.
La JRFU espère voir revenir son ancien sélectionneur (2012-2015) aux commandes des Brave Blossoms, alors même que Jones est engagé avec l’Australie pour les quatre prochaines années.
C’est le 25 août dernier que cette rencontre secrète se serait tenue.
Un deuxième rendez-vous serait même prévu afin de finaliser les détails, notamment sur le plan salarial.
La Fédération Japonaise de Rugby lui promet un salaire très compétitif.
La Fédération Australienne a tout de suite réagi. Extrait:
“Je prends les gens au mot et Eddie a dit qu’il n’y avait rien dedans. Donc, en ce qui me concerne, c’est la fin de l’histoire et tout le monde se concentre sur le match crucial de ce week-end contre le pays de Galles.
Il y a un gros travail à accomplir pour les quatre prochaines années avec les Wallabies, qu’il a déjà commencé. Il a de très bonnes bases. S’en éloigner serait un peu une surprise car il y a beaucoup de pousses vertes pour l’avenir. Je ne suis pas trop sûr de ce qu’il fera pour être honnête avec vous. C’est bien d’avoir des options à première vue.”
Voilà un coup de tonnerre à quelques heures seulement du match à venir contre le Pays-de-Galles, programmé ce dimanche soir à 21h00.