Avant ses deux derniers matchs de poules face à la Nouvelle-Zélande et le XV de France, l’Italie a annoncé le forfait du talonneur expérimenté Luca Bigi (32 ans). Il est remplacé par Marco Manfredi.
L’Italie effectue un changement dans son effectif avant ses deux derniers rendez-vous en phase de poules face à la Nouvelle-Zélande (29 septembre) et le XV de France (6 octobre). Touché musculairement, Luca Bigi (32 ans) déclare forfait pour la suite de la Coupe du monde. Le talonneur aux 52 sélections est remplacé par le joueur des Zebre, Marco Manfredi (26 ans, 2 sélections). Le poste de talonneur a été partagé entre Giacomo Nicotera et Haime Faiva depuis le début du Mondial.
L’Italie toujours en lice pour une qualification pour les quarts de finale
Vainqueurs de leurs deux premiers matchs de la Coupe du monde avec le bonus offensif face à la Namibie (52-8) et l’Uruguay (38-17), les Italiens sont deuxièmes du groupe A derrière les Bleus, mais avec le choc face aux Blacks à disputer le 29 septembre prochain. Si elle ne faisait pas partie des favoris du groupes comme la France et la Nouvelle-Zélande, le Squadra Azzurra ne craint personne, et n’exclut pas de réaliser un gros coup sur les deux derniers matchs.
“Les All Blacks ont une attaque absolument incroyable. Il va falloir que notre défense soit prête. Les mecs sont confiants. On est prêts à affronter n’importe qui”, a annoncé l’ailier Montanna Ioane après le succès contre l’Uruguay. L’idée d’une “finale” du groupe face au XV de France, le 6 octobre, est toujours d’actualité. D’autant qu’un ticket pour les quarts de finale face à l’Irlande ou l’Afrique du Sud est en jeu.
Via RMC Sport