Auteur d’un doublé face à la Namibie ce jeudi soir, Louis Bielle-Biarrey a encore une fois impressionné sous le maillot du XV de France. L’ailier bordelo-béglais pourrait bien avoir gagné sa place dans le quinze de départ des Bleus pour les prochaines semaines.
C’est ce qu’annonce un journaliste du Midi Olympique. Extrait:
“Je ne crois pas que Fabien Galthié ait attendu ce match contre la Namibie pour comprendre que Louis Bielle-Biarrey est un joueur à haut potentiel. Je ne crois pas qu’il y avait des points à gagner sur cette rencontre. Il fallait d’abord rassurer et marquer, frapper les esprits. C’est ce que les Bleus ont fait avec 96 points. Je crois que Fabien Galthié, en alignant cette équipe, s’est rapproché de l’équipe qui sera alignée contre l’Italie et plus sûrement lors du quart de finale. Evidemment, il y a toujours en suspens la présence ou non d’Antoine Dupont.
On a quelques informations qui vont dans le sens d’une titularisation de Louis Bielle-Biarrey à la place de Gabin Villière. Depuis quelques matches, Gabin Villière s’est retrouvé en légère difficulté sur le plan offensif. Il s’est beaucoup moins montré à son avantage qu’habituellement. Mais il a cette qualité défensive et cette mentalité de mec qui ne lâche jamais rien. La question se posera évidemment et rien n’est joué. On le voit avec la blessure de Dupont, tout peut rapidement basculer.
Mais Louis Bielle-Biarrey a marqué beaucoup de points aux yeux du staff. Même si Fabien Galthié a refusé d’enterrer les espoirs de Gabin Villière en conférence de presse, je pense que Louis Bielle-Biarrey a de fortes chances de s’installe dans le XV des premium.”