L’ouvreur international Irlandais Jonathan Sexton s’est confié à l’issue de la victoire de son équipe contre l’Afrique du Sud, ce samedi soir au Stade de France (13-8).
Ce-dernier savoure cette victoire.
Selon lui, ce match va compter pour le Mondial des Irlandais. Extrait:
« C’est une belle victoire, lorsque vous jouez contre les champions du monde en titre, on sait que ce sera difficile avec beaucoup d’engagement physique, nous avons su faire face. C’est un match qui va compter, nous allons prendre un peu de repos cette semaine avant d’affronter l’Écosse. Ils ont parmi les meilleurs trois-quarts du monde, certains plaquages étaient vraiment limites, bien marqués, c’était particulièrement physique. C’était un match compliqué. Nous avions fait un travail mental pour profiter de leurs nombreuses erreurs.
Honnêtement, ce n’est qu’un match de plus, nous devons nous assurer de sortir de la poule et nous concentrer sur le prochain match. Bien sûr, nous avons battu les Springboks, mais nous nous sommes préparés cet été pour ce match. L’Écosse est aussi une équipe redoutable, on ne peut pas aller au-delà. Je n’avais jamais vu un public comme celui-ci, 30 000 fans, c’était incroyable, ils nous ont poussés, ils nous ont portés. Nous jouons pour eux. »
Grâce à cette victoire, les Irlandais vont probablement éviter le XV de France en quart de finale de la Coupe du monde.