Le sélectionneur de l’Irlande, Andy Farrell a savouré la victoire des siens remportée contre l’Afrique du Sud, ce samedi soir au Stade de France.
Il s’est confié en conférence de presse. Extrait:
Ce que j’ai le plus apprécié dans notre partie ? Je dirais notre résilience. C’était un match fantastique. Tout n’a pas été parfait, il y a eu des hauts et des bas, il nous a manqué de l’efficacité en première période mais nous avons su garder la tête haute. Nous sommes heureux de cette performance.
Mentalement, nous avons fait preuve d’une grande force alors que c’était un moment riche en émotions. Dans ce genre de contexte, il faut les laisser de côté pour être dans le vif du sujet. Notre discipline en deuxième période a payé. Ça a été pour nous une question cruciale pour résister. On a encaissé les coups et on a su aller de l’avant en gardant la concentration.
Il refuse cependant de s’enflammer pour autant. Extrait:
Soyons honnêtes, c’est merveilleux de remporter ce match mais ce n’est qu’une victoire. Ce qui est important, c’est la sensation d’avoir su affronter une telle adversité, un tel engagement et comment nous avons su faire preuve d’une plus grande précision dans l’exécution. C’est ce qui nous a permis de trouver la brèche et de l’emporter. Lorsque vous aimez défendre comme on l’a fait, ça permet aussi d’engranger encore de la confiance. Au fil de la compétition, il va falloir continuer de s’améliorer. Nous avons encore eu quelques imprécisions mais c’est logique quand on affronte un adversaire comme l’Afrique du Sud.
Andy Farrell ne veut pas encore penser au quart de finale. Extrait:
On ne se concentre pas sur ce qui arrivera plus tard. Nous ne pensons qu’à l’Ecosse. C’est une formation rude qui sera à même d’effectuer une grande performance. Pour la suite, nous verrons bien quand le moment se présentera. Quoi qu’il en soit, nous affronterons des équipes fantastiques.