Antoine Dupont a quitté l’hôpital ce week-end, il est rentré en famille à Castelnau-Magnoac, son village des Hautes-Pyrénées.
Le demi de mêlée superstar est attendu en fin de semaine à Aix-en-Provence avec les Bleus. Le XV de France reprend l’entraînement ce lundi pour préparer son dernier match de poule contre l’Italie, le 6 octobre prochain.
Antoine Dupont ne pourra pas reprendre le sport avant début octobre. Il doit observer une période de 10 jours sans efforts après son opération de vendredi dernier à Toulouse.
Le séjour du capitaine tricolore à l’hôpital Purpan n’est visiblement pas passé inaperçu. Au point qu’il a même signé des autographes en salle de réveil après son opération.
Alors que le staff tricolore laisse planer la possibilité d’un retour de Dupont dès les quarts de finale dans trois semaines, la question du masque facial se pose. Va-t-il en porter un pour protéger sa pommette et sa mâchoire fraîchement opérées?
Dans ce cas, il faut que World Rugby donne son feu vert. La Fédération internationale interdit le port de masques rigides et épais pour protéger les autres joueurs. Pour l’instant, la commission médicale de World Rugby n’a pas été saisie du cas Antoine Dupont.
Sollicitée par RMC Sport, l’instance mondiale ne souhaite pas communiquer sur le sujet.