Au début du mois de septembre, l’ouvreur Clermontois Benjamin Urdapilleta a eu une altercation avec le manager du Stade Rochelais Ronan O’Gara.
C’est au Stade Marcel-Michelin que a situation a dégénéré entre l’ouvreur Clermontois et le technicien Irlandais.
Alors qu’il tentait de récupérer un ballon haut qui sortait en touche, Benjamin Urdapilleta a été gêné par Ronan O’Gara qui se trouvait pourtant dans sa zone.
En colère, Benjamin Urdapilleta a poussé à deux reprises le technicien Rochelais.
Convoqué en commission de discipline, Benjamin Urdapilleta a finalement écopé d’une semaine de suspension, et à une amende de 1000 euros pour atteinte à l’intérêt supérieur du rugby.
Voici le communiqué :
« tout manquement par une personne visée à l’article 714, à l’honneur ou à la probité, toute conduite violente ou tenue de propos injurieux ou diffamatoires par une personne visée à l’article 714 à l’égard d’une autre, dirigeant ou non, tout non-respect du devoir de réserve, ainsi que toute violation délibérée des Règlements fédéraux ou des Règlements Généraux de la LNR ou comportement de nature à porter atteinte à l’image, la réputation ou les intérêts du Rugby ou de ses instances, toute atteinte à l’éthique et à la déontologie sportives, tout non-respect d’une décision prononcée par un organe disciplinaire de la LNR. »
Benjamin Urdapilleta manquera donc le match de la quatrième journée du Top 14.