Les Bleus sont actuellement à Aix-en-Provence.
Les hommes de Fabien Galthié préparent sérieusement leur prochain match, programmé le 6 octobre prochain contre l’Italie.
Le journal L’équipe nous informe que les joueurs Tricolores avaient quartier libre mardi.
Certains ont effectué une escapade en bateau comme Reda Wardi, William Servat ou encore Peato Mauvaka.
D’autres ont baladé dans les rues de Marseille comme Gaël Fickou tandis que Thomas Ramos et Julien Marchand ont effectué du shopping.
Jeudi et vendredi, les Bleus seront encore au repos.
François Cros se confie sur cette période de repos. Extrait:
« C’est long mais ça va vite à la fois. On est repartis sur une planification de préparation à la compétition, comme on a pu le faire pendant l’été avec des périodes intenses d’entraînement entrecoupées de jours de repos à chaque fois. C’est un rythme que nous avons l’habitude de suivre. On n’est pas perdu ni dans l’attente. On sait qu’on va basculer sur un huitième de finale contre l’Italie. Et une défaite mettrait fin à la compétition. »
Arthur Vincent savoure ce repos. Extrait:
« On a bien sûr envie d’enchaîner les matches et de jouer rapidement mais il est important de bien de bien se préparer. »
L’entraîneur des avants Tricolores, William Servat apporte des précisions. Extrait:
« Il y a une vraie volonté de maintenir le plus possible nos joueurs au haut niveau et d’être performant sur les matches qui nous attendent. On a fait deux journées avec des distances courues un peu plus longues que d’habitude, des temps de “ball in play” un peu plus longs que d’habitude, aussi, et la même idée pour les séances de musculation, de clarté (répétition des lancements en marchant) et les temps séparés du matin.
Mardi, on a aussi fait un peu plus de mêlées en opposition que d’habitude. On a voulu faire en sorte que cette semaine soit une vraie rampe de lancement pour la semaine prochaine sur la partie rugby, technique mais aussi physique. C’est un gros travail avant que l’équipe ne soit en décharge avec ce match déjà couperet contre l’Italie. »