Auteur de belles prestations, l’ailier international Français Louis Bielle-Biarrey pourrait chiper la place de titulaire à Gabin Villière pour les prochaines échéances du XV de France dans cette Coupe du monde.
Interrogé via Midi Olympique, l’ancien international Français Imanol Harinordoquy estime que le joueur Bordelais restera titulaire à l’aile pour les prochains matches des Bleus, à la place de Gabin Villière donc. Extrait:
“Je l’ai trouvé fantastique au Vélodrome, jeudi soir. Bielle-Biarrey, il va à 10 000 (sic), réalise des gestes de grande classe… On sent qu’il peut faire des différences à tout moment et n’a pas fini de nous surprendre. Comme on dit, il a pris le maillot et ne semble pas décidé à le rendre.
La question, c’est de connaître la forme du moment et de ce que j’ai vu jusqu’à présent, Louis Bielle-Biarrey marque des points sur chaque match. Je le vois bien garder sa place de titulaire.”
Il s’est ensuite confié sur l’épineux sujet de la troisième ligne avec le retour d’Anthony Jelonch.
Selon lui, Alldritt et Ollivon sont assurés d’être titulaires. Pour la troisième place, tout se jouera entre Jelonch et Cros. Extrait:
“En troisième ligne ? Je ne suis pas sélectionneur… Il y en quelques millions dans le pays, c’est largement suffisant… Il est évident que Charles Ollivon et Grégory Alldritt débuteront. La troisième place se jouera donc entre François Cros et Anthony Jelonch. Et là, c’est franchement un choix cornélien… Il faut surveiller la dimension que semble prendre Anthony Jelonch sur chacune de ses sorties. J’ai lu que certains l’avaient trouvé un peu “emprunté” lors de son retour face à l’Uruguay… Bon…
En général, quand tu reprends après t’être fait les croisés, tu joues quarante minutes en Espoirs et basta ! Lui, il s’est cogné un match international et a fait le job, contre l’Uruguay. Et jeudi soir, face à la Namibie, il est un peu plus monté en puissance, distribuant même deux ou trois tampons sévères…”
Il estime qu’entre les deux joueurs, c’est le choix du roi. Extrait:
“François Cros ? Il est tellement précieux sur les tâches obscures… Il a par exemple réalisé 17 plaquages sans en rater un seul contre la Namibie… Stratégiquement, il amènera aussi son intelligence dans le jeu et sa bonne connaissance de l’alignement. Entre Jelonch et lui, c’est le choix du roi… Je souhaite bonne chance à Fabien Galthié… (rires)”
Pour conclure, Imanol Harinordoquy affirme apprécier un banc composé de six avants et deux arrières. Extrait:
“Moi, l’option des six avants me plaît bien. Mais parce que l’incroyable polyvalence de Sekou Macalou le permet. […] J’ai aussi l’impression que placer six avants sur le banc de touche montre à l’adversaire que tu es prêt au combat et qu’il y laissera des plumes, à l’heure de jeu. Le message envoyé est fort.”