L’ouvreur international Italien Paolo Garbisi s’apprête à défier les All-Blacks, ce vendredi soir à Lyon.
Un match capital pour les deux équipes dans la course aux quarts de finales.
Interrogé via Midi Olympique, le joueur Montpelliérain exprime toute la détermination des Italiens pour ce match.
Il indique que toute la pression est sur les Blacks. Extrait:
“Ils resteront toujours un mythe. S’ils perdent contre nous, ils disent au revoir au Mondial dès la phase de poules. Ils vont être à 3 000 %, ils vont nous tuer. On est en train de le préparer le mieux possible. On sait qu’ils vont mettre de l’intensité, de la violence même. Ça va être l’enfer. On va avoir des moments difficiles, mais c’est notre capacité à réagir qui va être déterminante.
On entre dans un match sans être les favoris. Dans notre tête, il n’y a vraiment aucune pression. Mais si on arrive à la mettre chez eux dans ce match, peut-être que ça confirmera les doutes qu’ils ont en ce moment.”
L’Italie va jouer deux huitième de finale : contre les Blacks et la France. En cas d’une victoire, ils valideront leur ticket pour les quarts. Extrait:
“Et on ne va choisir ni l’un ni l’autre, on va jouer les deux à fond ! Pour l’instant, ça n’est qu’un rêve mais à nous de montrer qu’on peut le faire.”
Pour conclure, Paolo Garbisi avoue avoir été un grand fan des Blacks, plus jeune, comme tout le monde d’ailleurs. Extrait:
“Quand tu es gamin, c’est normal de les admirer. Je commençais déjà à comprendre que je voulais être demi d’ouverture et forcément, je regardais les demis d’ouverture dans les meilleurs pays du monde. Dan Carter était gaucher, moi aussi et ça a eu son influence. Ça part de là en fait.”