La France a-t-elle réellement besoin des services d’Antoine Dupont pour s’imposer contre l’Italie, vendredi prochain du côté de Lyon ?
La question mérite d’être posée.
Pourquoi ? Car le staff Tricolore n’aurai pas totalement écarté l’idée d’un retour prématuré d’Antoine Dupont pour ce dernier match de la phase de poules.
William Servat laissait le mystère planait en début de semaine. Extrait:
“Je n’ai pas forcément trop de doute sur sa capacité à jouer un quart de finale. C’est plutôt le match de l’Italie qui m’interroge. Il devrait être de retour pour l’entraînement de dimanche.”
Il s’est ensuite montré plus raisonné. Extrait:
“Il sera raisonnable d’attendre un petit peu. Antoine reprendra à son rythme, avec la volonté qu’il revienne le plus vite possible. Il est évidemment exclu de prévoir quoi que ce soit tant qu’on n’a pas échangé avec lui, en attendant les recommandations médicales.”
Avant de remettre une couche. Extrait:
« Il semblerait qu’Antoine puisse postuler très rapidement sur les feuilles de matchs de l’équipe de France. »
Clairement, le staff de l’équipe de France n’écarte pas totalement la possibilité de l’aligner. Mais ce n’est pas Fabien Galthié qui décidera d’une telle possibilité. En effet, c’est le chirurgien qui tranchera quant à la possibilité de faire rejouer Antoine Dupont si rapidement ou non.
De son côté, le manager santé du XV de France Bruno Boussagol a préféré calmer les choses. Extrait:
« Je ne pense pas qu’il sera disponible pour l’Italie. »
Vous l’avez compris : le débat existe, la possibilité de voir Antoine Dupont contre l’Italie n’est donc pas totalement à exclure.
Affaire à suivre…