C’est en pleine nuit que le demi-de-mêlée du XV de France, Antoine Dupont a retrouvé le groupe France du côté d’Aix-en-Provence.
En effet, c’est vers 1h00 du matin que le Toulousain est arrivé à l’hôtel Renaissance d’Aix-en-Provence, comme le révèle Midi Olympique.
Après avoir passé une semaine de repos suite à son opération du visage, Antoine Dupont fait donc son grand retour au sein du groupe France.
Et pour cause, celui-ci a reçu le feu vert de la part du chirurgien Lauwers pour reprendre une activité physique encadrée, dirigée et progressive.
Aussi, Antoine Dupont va prochainement passer un examen pour connaître la gravité de sa commotion cérébrale comme l’a expliqué Bruno Boussagol. Extrait:
“On l’accompagne et on espère un retour rapide, mais sa reprise sera d’abord conditionnée par son protocole HIA3. Il n’a pas décrit de séquelles par rapport à ça, mais il est logique qu’il subisse en premier lieu cet examen avant de reprendre.”
Selon les résultats de cet examen, Antoine Dupont pourrait reprendre l’entrainement dès ce dimanche, d’une manière adaptée bien évidemment.
L’objectif pour Antoine Dupont ? Être prêt pour un quart de finale de la Coupe du monde, programmé le 15 octobre prochain.
Affaire à suivre…