Il faudrait désormais un miracle pour que l’Australie réussisse à se qualifier pour les quarts de finales de la Coupe du monde.
Les Wallabies auraient même pu dire officiellement adieu à France 2023 ce samedi si les Fidjiens s’étaient imposés contre la Géorgie avec le point de bonus offensif.
Mais les Fidjiens ont manqué le coche et n’ont pas réussi à arracher le point de bonus offensif face à la Géorgie.
Ce résultat permet à l’Australie d’avoir encore un espoir, du moins mathématique, de décrocher une place pour les quarts.
Car dans les faits, il faudrait un miracle pour que les Wallabies se qualifient.
Les Australiens vont disputer leur dernier match de poule ce dimanche après-midi contre le Portugal. Bien évidemment, ils devront s’imposer avec le point de bonus offensif pour espérer rester dans la course à la qualification.
En parallèle, les Australiens devront espérer une défaite des Fidji contre ces mêmes Portugais, le dimanche 8 octobre prochain.
Les Portugais sont-ils capables de renverser les Fidji ? Cela paraît très peu probable.
En attendant, les Australiens espèrent montrer un beau visage contre le Portugal, ce dimanche, comme l’explique le troisième ligne Josh Kemeny. Extrait:
« On pense surtout aux fans, aux familles, aux supporters qui nous suivent ici, aux gens qui sont proches du groupe. On doit gagner avec la manière pour leur donner un motif de fierté. »
Affaire à suivre…