Antoine Dupont a officiellement effectué son retour au sein du groupe France dans la nuit de samedi à dimanche.
C’est vers 1h00 du matin que le capitaine des Bleus est arrivé à l’hôtel Renaissance d’Aix-en-Provence pour rejoindre ses coéquipiers.
Reste désormais à savoir si Antoine Dupont pourra jouer le quart de finale de la Coupe du monde, programmé le 15 octobre prochain, probablement contre l’Afrique du Sud. Et le débat fait rage sur les réseaux sociaux.
Selon un sondage Odoxa, 56% des Français préféreraient qu’Antoine Dupont soit ménagé pour le quart de finale de la Coupe du monde afin d’être préservé pour une éventuelle demi-finale.
Par ailleurs, 74 % des Français interrogés s’inquiètent pour la santé du capitaine du XV de France en cas de reprise le week-end du 14 octobre, soit 23 jours après sa fracture maxillo-zygomatique. 68 % d’entre eux s’alertent même pour la suite de sa carrière, et 76 % ne l’imaginent pas à son meilleur niveau pour affronter l’Afrique du Sud, l’Irlande ou l’Écosse.
Toujours selon ce même sondage, 82 % considèrent que l’équipe de France peut remporter la Coupe du monde avec Antoine Dupont sur le terrain, contre 70 % sans lui.
Bien évidemment, il ne s’agit que de simples sondages.