Arrivé à Aix-en-Provence dans la nuit de samedi à dimanche, Antoine Dupont s’est entraîné neuf jours après son opération d’une fracture maxillo-zygomatique. Après quelques foulées dans la matinée, il s’est défoulé sur un écho bike en observant ses coéquipiers.
Une étape supplémentaire franchie par Antoine Dupont pour son come-back. Blessé le 21 septembre dernier face à la Namibie (96-0) et opéré d’une fracture maxillo-zygomatique le lendemain à Toulouse, le capitaine du XV de France a retrouvé le groupe ce week-end à Aix-en-Provence.
Arrivé dans la nuit de samedi à dimanche, le demi de mêlée a entamé sa course contre-la-montre en trottinant dans la matinée au stade George Carcassonne. Après un échauffement en salle de musculation, le demi de mêlée a effectué des tours des terrains, pendant que l’équipe qui va affronter l’Italie répétait les lancements de jeu.
Quelques heures plus tard, Dupont est apparu tout sourire, un œil au beurre noir, lors du deuxième entraînement de la journée. Sous une tente, il s’est contenté de faire de l’écho bike en bord de terrain, juste à côté de ses coéquipiers.
Le demi de mêlée toulousain ne postule pas pour le match de vendredi prochain face à l’Italie, comme l’a confirmé Bruno Boussagol cette semaine. Selon nos informations, Maxime Lucu est confirmé en tant que remplaçant numéro 1 d’Antoine Dupont. La charnière sera donc 100% bordelaise, Lucu étant associé à son coéquipier à l’UBB, Matthieu Jalibert.
Si sa rééducation se passe bien, Dupont pourrait-il être aligné pour un éventuel quart de finale ? Les Français ne semblent pas favorables à un retour précipité du capitaine des Bleus. Selon un sondage réalisé dimanche par Odoxa pour Winamax et RTL, 56% souhaitent qu’il soit préservé pour une hypothétique demi-finale. Une très grande majorité (76%) estime qu’Antoine Dupont ne serait de toute façon pas dans sa meilleure forme s’il devait jouer en quarts.
Via RMC Sport