Le technicien Français Christophe Laussucq s’est confié via Midi Olympique concernant la charnière Bordelaise du XV de France (Lucu – Jalibert) qui devrait débuter contre l’Italie, vendredi soir.
Et ce dernier n’a pas gardé sa langue dans sa poche.
Il avoue avoir été agacé par un débat assez malsain autour des titularisations de Maxime Lucu et Matthieu Jalibert suite aux absences d’Antoine Dupont et Romain Ntamack.
Il ne comprend pas pourquoi les deux joueurs Bordelais ont tant été remis en question ces dernières semaines.
Il souhaite vivement défendre la charnière Bordelaise du XV de France.
A lire ci-dessous :
“Je ne me suis pas entretenu avec Maxime Lucu. Mais je vais défendre les Bordelais. Je trouve que toute la communication qui a été faite autour de Jalibert suite à l’absence de Ntamack et maintenant l’absence de Dupont et toutes les critiques faites sur Lucu, c’est très maladroit ! Ce n’est pas servir ces joueurs ni l’équipe de France. Ce sont des joueurs qui ont le niveau international, qui ont été très bons en équipe de France.
Ils ont fait leurs preuves, ils ont été très bons avec l’équipe de France. Ils ont gagné avec les Bleus. Il n’y a pas de question à se poser. Je pense qu’ils ont été blessés, en tout cas moi à leur place, j’aurais été vexé de tous les commentaires qu’il y a eus.
C’est tout à fait logique que Maxime Lucu endosse le numéro 9, comme ça l’était pour Matthieu avec le numéro 10. Il y a eu des polémiques, j’espère qu’elles ne viennent pas du staff… En tout cas le staff est logique puisque ce sont les numéros 2.
Que les numéros 2 soient davantage dans l’ombre des numéros 1 est logique. Mais il n’y a aucun doute à avoir. J’ai confiance en Maxime Lucu. Je trouve ce débat assez malsain. Ils travaillent ensemble depuis plusieurs années ! Je suis très heureux que Matthieu Jalibert ait répondu présent contre les Blacks car il avait une guillotine au-dessus de la tête et tout le monde attendait qu’il se plante. Et heureusement, il a fait un très bon match. Je trouve ce débat assez malsain.”