Dimanche soir, les Fidji affronteront le Portugal pour valider leur billet pour les quarts de finales.
En effet, en cas de victoire contre le Portugal, les Fidjiens valideront leur billet pour les quarts de finales.
En parallèle, les Australiens seront officiellement éliminés de la compétition.
Dans un média, l’entraîneur de la défense des Fidji, Brad Harris n’a pas manqué d’annoncer la couleur et de piquer les Australiens et plus précisément le sélectionneur Eddie Jones. Extrait:
“On va d’abord battre le Portugal, et ensuite on prendra la carte de crédit d’Eddie Jones. Vous pouvez le lui dire, on prendra sa carte de crédit pour aller acheter du kava et fêter ça dignement.”
En réalité, Brad Harris a simplement répondu aux propos tenus par Eddie Jones après la victoire de l’Australie face au Portugal, dimanche après-midi. Extrait:
“Voulez-vous savoir où je vais aller ? Je vais devoir inventer quelque chose car je n’en ai aucune idée pour l’instant. Je pense donner des cartes de crédit à Marika Koroibete et Suli Vunivalu pour qu’ils emmènent du kava dans le camp de base fidjien, ça pourrait marcher !”
Sauf miracle, les Australiens vont rentrer chez eux dès la semaine prochaine.
En effet, il suffit d’un point aux Fidjiens pour éliminer les Wallabies.
Pour rappel, la seule chance de qualification pour les coéquipiers de Rob Valetini est que les Fidji ne prennent aucun point à la fin de la rencontre face aux Portugais.
Les Fidjiens se montrent néanmoins prudents et ne veulent pas faire de mauvais pas. Extrait
“Le pays de Galles a dû batailler très fort pour battre le Portugal, il a fallu attendre la dernière action pour marquer le quatrième essai. Le Portugal a beaucoup eu l’initiative sur ce match. C’était un peu la même chose pour les Australiens, qui ont dû attendre de jouer en supériorité numérique pour faire la différence. Mais pendant une grande partie du match, les Portugais ont été très bons dans les phases statiques, sans compter qu’ils ont aussi très bien fait circuler le ballon en attaque. Ils ont causé beaucoup de problèmes à l’Australie.”