Le XV de France s’apprête à jouer un véritable huitième de finale de Coupe du monde contre l’Italie, ce vendredi.
En effet, les Bleus sont dans l’obligation de s’imposer pour se qualifier pour les quarts. Il en sera de même pour les Italiens.
Interrogé via Midi Olympique, l’entraineur de la touche des Bleus, Karim Ghezal évoque un parcours imaginé par le staff des Bleus.
Il n’est pas surpris par ce huitième de finale à venir contre l’Italie. Extrait:
Cela correspond au parcours qu’on avait imaginé. On a réussi notre match d’ouverture contre les Blacks, et quand on voit leurs perfs du moment, c’est positif… On a aussi atteint un record de points marqués et encaissés contre la Namibie, après avoir manqué un point de bonus contre l’Uruguay. Mais l’équation reste la même, il faut gagner contre l’Italie à Lyon pour passer en quarts de finale.
Dans la foulée, Karim Ghezal indique que les Bleus ne se relâcheront en aucun cas pour ce dernier match de la phase de poules. Extrait:
Non. Il n’y aura aucun relâchement de notre côté, on sait où on veut aller. On a géré cette période pour remettre une couche de physique, on a trouvé des records de vitesse chez beaucoup de joueurs. On sera focus, concentré. Le rugby est un sport de combat, on le sait tous. Les Italiens ont dit qu’ils avaient été “détruits” par les Blacks et dans ces circonstances, on sait qu’ils vont se resserrer. Il s’agira contre nous d’une Italie différente que contre les Blacks.