Interrogé via RMC Sport, le consultant rugby Denis Charvet s’est confié sur le match à venir des Bleus contre l’Italie, programmé vendredi soir.
Denis Charvet l’affirme haut et fort : les Italiens vont exploser face aux Bleus.
Il mise sur une large victoire du XV de France. Extrait:
“La réalité c’est le terrain, toujours. Et l’analyse que tu peux sortir de ce match entre les Blacks et l’Italie, c’est la vitesse à laquelle ont joué les Blacks. Si tu imprimes ta vitesse, ils ne se replacent pas ! L’équipe de France est capable d’imprimer une telle vitesse, d’emballer le match et de faire exploser rapidement les Italiens. Ils n’ont pas grand chose à montrer et ils se sont crus plus forts qu’ils ne le sont. Ce n’est pas un match piège ! L’équipe de France est assez sûre d’elle, elle est préparée !
La France est en confiance. On l’a vu contre la Namibie, elle a déroulé son jeu. Elle a été appliquée. Tu peux avoir un peu de stress car c’est un huitième de finale. Après, je ne pense pas que l’on verra le même match entre les Blacks contre l’Italie que la France contre l’Italie. Les Italiens vont s’accrocher pendant 15 minutes. Mais après, nos joueurs vont faire des différences ! Il y a un secteur qui va nous rassurer très vite, c’est la mêlée. Ils n’ont pas de mêlée et ils vont exploser ! C’est un secteur fondamental dans le rugby d’aujourd’hui. On va vite se rassurer.”
Le son de cloche est le même pour Philippe Saint-André.
Il l’affirme : les Italiens ont très mal à la tête et n’ont pas le niveau requis. Extrait:
“Les Italiens ont été pris en vitesse, en conquête, ils n’ont pas eu un ballon en touche… Puis c’était leur équipe type ! Ce n’est pas comme si tu prends 96 points avec ton équipe bis. Là, les meilleurs joueurs étaient sur le terrain. Puis la France joue à domicile et les Italiens vont rejouer dans le même stade que contre les Blacks où ils en ont pris 96.
Puis les Italiens ont annoncé publiquement qu’ils allaient gagner les Blacks, et au final ils en prennent 96 ! Ils avaient l’équipe type. Donc ils ont un gros mal à la tête. En parallèle, la France va jouer son dernier match de poule devant son public. Non, les Italiens sont dans le dur.”
🇫🇷🇮🇹 @DenisCharvet : "La vérité, c'est le terrain. L'analyse que tu peux sortir de ce Nouvelle-Zélande-Italie, c'est la vitesse à laquelle ont joué les Blacks. Si tu imprimes ta vitesse, en 2e et 3e temps de jeu, les Italiens ne se replacent pas…" pic.twitter.com/2UpCFkH2WI
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) October 2, 2023