Le manager santé du XV de France, Bruno Boussagol s’est confié en conférence de presse ce mardi midi.
Ce-dernier a confirmé dans un premier temps l’absence d’Antoine Dupont pour le match contre l’Italie programmé ce vendredi soir.
Il a ensuite fait un point médical sur le demi-de-mêlée des Bleus.
Et il l’annonce : Antoine Dupont aura un rendez-vous décisif avec le chirurgien lundi prochain.
C’est suite à ce rendez-vous que l’on saura si oui ou non Antoine Dupont pourra postuler pour le quart de finale de la Coupe du monde.
Voici les propos de Bruno Boussagol. Extrait:
“Un point sur Antoine Dupont. Il a intégré le groupe ce week-end. Il était dimanche à l’entrainement. Il était avec nous, avec la partie médicale. On l’a mis sur des exercices pour voir si tout se passait bien. Il a atteint des objectifs de 50% sur la première séance puis à 70% de sa vitesse max lors de la deuxième séance. Tout se passe bien. Il a validé son protocole commotion donc il est libéré de cela.
La prochaine étape ? Il va rester avec nous jusqu’au match contre l’Italie. Il va avoir une visite avec son chirurgien lundi. C’est le dernier contrôle. On va donc attendre l’avis du chirurgien pour évoquer l’évolution que l’on peut imaginer sur la semaine suivante, dans la mesure où on se qualifie après le match contre l’Italie.”
Affaire à suivre donc…