Le match de Régionale 1 entre l’Entente Fleury-Salles-Coursan et le Foyer Laïque du Haut-Vernet a totalement dégénéré, ce dimanche 1er octobre.
Dès la fin du match, des bagarres ont éclaté entre les supporters des deux équipes. C’est lorsque les joueurs rentraient dans les vestiaires que tout a dégénéré.
Une première altercation aurait eu lieu entre deux joueurs au moment de se serrer la main. Rapidement, une bagarre générale a éclaté en bas de la tribune.
Les journalistes de L’Indépendant ont publié une vidéo écœurante. Il a fallu que la gendarmerie intervienne pour calmer tout le monde.
Au final, le club catalan compterait une dizaine de blessés dont quatre qui auraient été évacués par les pompiers. Du côté de l’Entente, quatre joueurs et un supporters auraient été transportés par les pompiers.
Par ailleurs, un joueur aurait été gravement blessé à coups de crampons. Il serait victime de plusieurs fractures selon Midi Olympique. Certains souffriraient de violentes morsures tandis que des véhicules ont été vandalisés.
L’entraîneur du Haut-Vernet aurait même été roué de coups au sol alors qu’il souhaitait séparer une bagarre.
Le président de la Ligue Occitanie, Alain Doucet a pris la parole via L’Indépendant.
Il annonce des sanctions à venir. Extrait:
“On ne peut pas laisser jouer des équipes alors qu’il y a des enquêtes en cours et que la commission ne s’est pas encore réunie. On reporte jusqu’à nouvel ordre les rencontres de Fleury-Salles-Coursan et du Foyer-Laïque-Haut Vernet. Des décisions devraient être prises.
Début de semaine prochaine, normalement, les deux clubs passeront devant la commission de discipline. Elle va se saisir des différents rapports : celui de l’arbitre, du délégué, celui de la gendarmerie… Et on va enquêter, en prenant aussi en compte l’historique des clubs. Ce que l’on a vu dimanche après-midi, cela relève presque du pénal, ça sort du rugby et c’est inadmissible.”
Que risque les deux clubs ? Des sanctions qui peuvent aller d’amendes sportives et financières, des matchs à huis clos jusqu’à une suspension des terrains.
Tant que l’enquête sera en cours, les deux clubs seront donc éloignés des terrains jusqu’à nouvel ordre.
Affaire à suivre…