L’arbitre international Anglais Wayne Barnes a récemment publié deux vidéos sur son compte Twitter pour mettre en avant le fair-play des joueurs Roumains durant cette Coupe du monde.
La première vidéo concerne deux joueurs Roumains ayant écopé d’un carton jaune.
Malgré leur sanction, les deux joueurs, à savoir l’arrière Marius Simionescu et le troisième ligne Florian Rosu sont tous les deux venus saluer l’arbitre en lui serrant la main avant de quitter temporairement le terrain.
Wayne Barnes commentait :
« Je viens de revoir le match Écosse-Romanie, et ce n’est pas souvent qu’on se fait serrer la main après avoir donné un carton jaune à un joueur. Très classe Florian Rosu. »
Malheureusement, bien qu’elle ait été publiée par Wayne Barnes, l’arbitre international Anglais ne bénéficie pas des droits numériques pour publier cette vidéo sur son compte Twitter.
Et World Rugby a décidé de suspendre cette vidéo et de la supprimer pour les droits d’image.
Voilà comment le rugby semble se tirer une balle dans le pied alors que cette Coupe du monde est sensée permettre au rugby de se développer.
Depuis le début de la Coupe du monde, de très nombreuses vidéos ont été censurées sur Twitter pour des problèmes de droit à l’image.
Wayne Barnes en a fait les frais et n’a donc aucun privilège là-dessus.
Ha bah voilà!!!
Le tweet de Wayne Barnes à été épinglé.
Nul. Vraiment nul.
Comment se tirer une balle dans le pied alors que qu'on a besoin d'exposition en ce moment ! https://t.co/AQmg8776Nh— David Reboursiere (@DavidReboursie1) October 4, 2023