Blessé au visage lors de la rencontre face à la Namibie le 21 septembre, Antoine Dupont poursuit sa course contre-la-montre pour être apte lors d’un éventuel quart de finale du XV de France. Présent en conférence de presse à la veille de défier l’Italie, Anthony Jelonch a affiché sa grande confiance.
C’est le feuilleton qui tient en haleine les supporters du XV de France depuis maintenant deux semaines: Antoine Dupont sera-t-il remis à temps pour disputer la phase finale ? Opéré le 22 septembre d’une fracture maxillo-zygomatique après un choc au visage lors de France-Namibie (96-0), le demi de mêlée a entamé une course contre-la-montre pour être de retour lors d’un éventuel quart de finale (14 ou 15 octobre).
Présent en conférence de presse ce jeudi à la veille de défier l’Italie (ce vendredi à 21h), Anthony Jelonch s’est montré extrêmement optimiste:
“Il est prêt à relever ce défi, c’est un compétiteur. Il a hâte de retrouver les terrains avec nous et on a confiance pour son retour la semaine prochaine… en cas de victoire (sourire)”, a indiqué le troisième ligne des Bleus.
Après avoir retouché le ballon mercredi à l’entraînement, Dupont a franchi une étape supplémentaire ce jeudi: le capitaine du XV de France a pu sprinter sur un exercice de chandelles avec réception, crochets et courses.
Sa progression est constante depuis dimanche, date à laquelle le Toulousain avait repris la course, après sa blessure face à la Namibie et son opération. Si sa séance de dimanche pouvait être estimée à 50% d’intensité, Antoine Dupont monte en puissance.
La réunion décisive aura lieu lundi, avec l’avis du chirurgien qui l’a opéré. Mais au vu de sa dernière séance, il a l’air désormais physiquement opérationnel.
Via RMC Sport