Ce week-end, l’Irlande affrontera l’Ecosse.
Pour ce match, le sélectionneur Irlandais Andy Farrell a décidé de positionner son deuxième ligne James Ryan sur le banc des remplaçants, lui qui a été marqué lors du match contre les Springboks.
Interrogé en conférence de presse, Andy Farrell a d’ailleurs avoué avoir eu peur pour son ouvreur Jonathan Sexton cette semaine. Extrait:
“James est en forme. Il a ressenti une gêne au poignet mais ça ne l’a pas empêché de s’entraîner plus intensément que jamais hier. Il a failli arracher la tête de Johnny Sexton trois ou quatre fois, donc il est en forme et prêt à en découdre.”
Plus de peur que de mal donc pour les deux Irlandais.
James Ryan est un des leaders du groupe Irlandais. Il devrait rentrer en jeu contre l’Ecosse au cours de la seconde période de jeu.
Andy Farrell a également dit le plus grand bien de son troisième ligne Peter O’Mahony. Extrait:
“On pourrait discuter des heures sur ce qu’il apporte et représente pour nous, sur l’homme qu’il est, le père de famille qu’il est. C’est un garçon altruiste. Vous avez vu ses performances sur le terrain, vous avez vu ce que cela représente pour lui de jouer pour l’Irlande. Mais en coulisses, c’est le meilleur joueur que j’ai vu pour faire en sorte que tout le monde se sente bien dans le vestiaire.”
Seul coup dur pour l’Irlande : le forfait du centre Robbie Henshaw. Extrait:
“À ce stade, cela pourrait l’écarter des terrains au moins deux semaines. Il sera évalué régulièrement, il sera en rééducation. On verra comment se déroule le week-end, s’il y a d’autres blessures, avant de décider de le remplacer.”