L’ancien troisième ligne international Italien, Sergio Parisse s’est confié dans la presse étrangère pour évoquer le match de ce vendredi soir entre la France et l’Italie.
Il l’affirme : l’Italie se doit d’être à la hauteur après la claque reçue contre les Blacks.
Selon lui, l’Italie doit partir en guerre contre le XV de France. Extrait:
“Nous devrons être à la hauteur de la bataille physique. Il faudra affronter la France sans crainte. Mettons-les sous pression, si nous partons en guerre contre eux, le mécanisme peut s’enrayer. Ils n’ont pas le sang froid des Anglo-Saxons. Et puis, la mathématique continue à nous maintenir en vie…
Ils ont eu quinze jours de repos, donc ils seront plus frais. Nous devrons avoir un déclic mental, car nous sommes encore dos au mur et il faudra tirer le meilleur de ce que nous avons. Ne parlons pas de résultats ou de qualification à tout prix, l’unique chose à faire est de retrouver confiance, réagir sur le terrain et être dans le match de la première à la dernière minute.”
Il a ensuite évoqué l’absence d’Antoine Dupont. Extrait:
“C’est un joueur capable de sortir des actions incroyables, son absence représente une menace en moins. Mais la plus grosse erreur serait de penser que la France est moins dangereuse sans lui. On doit tout craindre, ils ont de la qualité dans tous les secteurs.”
Il s’est ensuite confié sur la composition alignée par l’Italie. Extrait:
“Lorenzo Cannone mérite le numéro 7, il faut qu’il continue à apprendre, à soigner chaque détail du jeu. Capuozzo est un garçon qui a beaucoup de qualité et qui aura plus d’espaces à l’arrière.”