Le XV de France a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby grâce à sa victoire face à l’Italie ce vendredi soir (60-7). Les Bleus ont un peu plus d’une semaine pour préparer l’échéance.
Mission réussie. Victorieux de l’Italie ce vendredi soir à Lyon pour son dernier match de phase de poule (60-7, le XV de France est officiellement qualifié pour les quarts de de finale de la Coupe du monde après avoir réalisé un sans faute lors de ce premier tour (quatre victoires en quatre matchs).
Premier du groupe A devant la Nouvelle-Zélande, les hommes de Fabien Galthié connaissent d’ores et déjà la date de leur quart de finale: ce sera le dimanche 15 octobre au Stade de France (21h).
Ce vendredi soir, la seule inconnue est l’identité du futur adversaire des Bleus. Dans un peu plus d’une semaine, les coéquipiers d’Antoine Dupontdéfieront le deuxième du groupe B, une poule qui n’a pas encore livré son verdict.
Avant la dernière journée, l’Afrique du Sud, qui a joué tous ses matchs, occupe pour l’instant la première place. Mais les Springboks peuvent se faire dépasser par l’Irlande et être envoyés sur la route des Bleus en cas de victoire du XV du Trèfle face à l’Ecosse ce samedi soir (21h). D’autres scénarios, détaillés ici par RMC Sport, peuvent mettre l’Ecosse sur le chemin des Bleus.
Le calendrier complet des quarts de finale:
• Samedi 14 octobre
1er groupe C – 2e groupe D (17h à Marseille)
1er groupe B – Nouvelle-Zélande (21h au Stade de France)
• Dimanche 15 octobre
Angleterre – 2e groupe C (17h à Marseille)
France – 2e groupe B (21h au Stade de France)
Source : RMC Sport