Le pilier gauche du XV de France, Cyril Baille s’est confié via La Dépêche suite à la victoire des Bleus contre l’Italie, ce vendredi soir (60-7).
Ce-dernier se dit très excité par cette dernière ligne droite, avec notamment un quart de finale. Extrait:
“On est excité à l’idée de ce qui arrive. Et cela a commencé face à l’Italie. C’était un moment magique avec l’engouement du public. La Marseillaise a encore été incroyable. On se sent vraiment porté par le public. On savait très bien que si on perdait, on rentrait à la maison. On en était conscient donc on a su se resserrer et préparer de la meilleure des façons ce match.”
Il est satisfait du jeu pratiqué par les Bleus. Extrait:
“On a réussi à faire de longues séquences, il faut continuer à aller dans ce sens. On trouve de plus en plus d’automatismes, on est de plus en plus connecté. Après chaque essai, on se disait qu’il fallait continuer à mettre la même intensité. Parce que notre point faible, c’était peut-être de se relâcher de temps en temps.”
Il n’a qu’une hâte : jouer le quart de finale. Extrait:
“Quel que soit l’adversaire, ce sera un match incroyable à jouer et on a la chance de pouvoir disputer des rencontres comme ça. Ce sont des matchs couperets. Il faut les vivre comme une finale à chaque fois et surtout tout donner pour ne rien avoir à regretter. Tous les matchs sont excitants mais c’est sûr que quand on fait partie d’une génération qui a la chance de pouvoir jouer une Coupe du monde à la maison, il faut prendre conscience de la chance qu’on a.”
Questionné sur son état de forme, il indique se sentir très bien. Extrait:
“J’ai eu de la chance de jouer quarante minutes face à la Namibie et aujourd’hui (vendredi 6 octobre, NDLR), je me suis senti bien. J’ai de bonnes sensations. On a eu beaucoup le ballon, on l’a beaucoup porté. Cela permet de retrouver le rythme.”
Cyril Baille affirme avoir battu son record personnel de vitesse. Extrait:
“J’ai battu mon record personnel d’un centième ! C’est sûr, ce n’est pas aussi impressionnant que certains autres joueurs. C’est sûr, c’est un centième mais je l’ai battu (rires). On a la chance d’avoir des préparateurs physiques, des physios qui sont là pour nous aider et même si on en chie aux entraînements, il y a des résultats.”