Le sélectionneur de l’Italie, Kieran Crowley s’est confié suite à la nouvelle lourde défaite de son équipe contre le XV de France, ce vendredi soir à Lyon.
Ce-dernier ne s’attendait pas à recevoir une nouvelle correction, après la lourde claque reçue contre les Blacks la semaine dernière.
Il se dit déçu par cette nouvelle mauvaise prestation de ses joueurs. Extrait:
« Le score est plus élevé que ce que nous aurions espéré. Nous sommes encore déçus. On a mal commencé le match mais il y a eu une réaction. Les joueurs n’ont jamais abandonné. Si on avait pu rentrer à la mi-temps à 24-7, le match aurait pu être plus serré. Ce sont les petites choses qui font une grande différence.
Nous sommes à notre place sur cette Coupe du monde. Personnellement, j’aurais aimé continuer avec cette équipe. Les décisions sont prises, il faut les accepter. »
Le capitaine de l’Italie, Michele Lamaro a également réagi et a exprimé sa grande déception. Extrait:
« Quand on a du mal à jouer sur les bases, voilà ce qui se passe. Si on gagne la bataille physique, on continue le match, sinon, on le perd. La bataille physique, c’est la base de ce sport. L’équipe de France a inscrit 8 essais et c’était à chaque fois plus ou moins sur la 10e phase. Si on veut stopper ces attaques, il ne faut pas se faire absorber. Ce sport est simple. Nous n’étions pas prêts, c’est dur. »