Auteur d’un essai face à l’Italie ce vendredi (60-7), Louis Bielle-Biarrey a livré une nouvelle prestation exemplaire avec les Tricolores. L’ailier de l’UBB n’a pas froid aux yeux pour la suite de la compétition.
Le petit génie du XV de France a encore frappé. Titulaire pour son troisième match de Coupe du monde à seulement 20 ans, Louis Bielle-Biarrey a inscrit son cinquième essai en six sélections ce vendredi à Lyon lors de la très large victoire française sur l’Italie (60-7) lors du dernier match de la phase de groupes.
Avec huit essais inscrits, les Bleus ont livré un véritable festival offensif, de quoi laisser entrevoir de belles promesses pour un quart de finale qui s’annonce rugueux.
“On savait que les Italiens allaient être revanchards. On voulait s’inspirer des Néo-Zélandais, qui avaient fait 20 grosses premières minutes. C’est ce qu’on a fait, on les a vite distancés. On sait que cette équipe est une très belle équipe, qui a des valeurs et qui va se battre jusqu’à la fin. On savait que si on prenait le large, ça serait plus facile”, a confié le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles sur RMC.
Premiers de leur poule, les Bleus attendent désormais le dénouement d’Irlande-Ecosse pour connaître son adversaire pour les quarts de finale, qui pourrait être l’Afrique du Sud.
“On savait que c’était un 8e de finale (face aux Italiens) mais ça restait un match de poule. Maintenant, on a sûrement un quart contre les champions du monde en titre… Si on veut être champions du monde, il faut battre tout le monde. Il nous reste trois semaines pour rêver du titre et on va tout donner“, a conclu “LBB”.
Qualifiés pour la 10e fois pour les quarts de finale en autant d’éditions, les Bleus ont terminé la phase de groupes invaincus avec quatre succès, dont deux bonifiés. Ils ne perdent pas espoir de voir leur rêve de ramener pour la première fois le trophée Webb Ellis à la maison enfin s’exaucer.