Interrogé dans les Grandes Gueules de RMC Sport ce samedi matin, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué le quart de finale de Coupe du monde à venir.
Selon lui, les Bleus peuvent gagner cette Coupe du monde même sans Antoine Dupont.
Il a été impressionné par la détermination des Bleus contre l’Italie, ce vendredi soir à Lyon et se montre rassuré par la forme du XV de France.
Il se demande si la troisième ligne Française sera performante si Antoine Dupont revenait.
Il explique pourquoi. Extrait:
“Je pense que l’on peut gagner cette Coupe du monde sans Antoine Dupont. C’est sûr que c’est mieux s’il est là à 100%, c’est certain ! Mais j’ai l’intime conviction que l’on peut gagner sans Antoine Dupont. On a l’impression qu’on les a enfermé dans une cage pendant une semaine et qu’on les sort toutes les semaines pour deux heures et qu’on les remet dans la cage sans leur donner à manger. Ils sont morts de faim ! C’est le sentiment que ça donne. Je pense qu’on peut gagner sans Antoine Dupont. C’est mieux avec lui, mais cette équipe va se sublimer pour lui et ce n’est pas mal aussi ! Dans le rugby, il y a quelques années Perpignan avait perdu Dan Carter qui était le meilleur 10 du monde et ils ont été champions de France sans Dan Carter.
Si Antoine Dupont revient en quart de finale, la troisième ligne va passer plus de temps à le protéger qu’à faire son boulot car on va le mettre sous protection Antoine Dupont. On va dire que personne ne doit y toucher donc on va mettre deux troisième ligne pour le protéger. Et en face, ce sera certainement l’Afrique du Sud et ce sont des assassins !”
🗣💬 Mourad Boudjellal : "J'ai l'intime conviction que le XV de France peut gagner cette Coupe du monde sans Antoine Dupont. On a l'impression qu'on a enfermé cette équipe pendant une semaine et qu'on la sort pendant 2h. Les joueurs se subliment pour lui" #RMCLive pic.twitter.com/KHiBJCVFlU
— Les Grandes Gueules du Sport – RMC (@GGsportRMC) October 7, 2023