Si pour Fabien Galthié le quart de finale du XV de France est déjà “une finale de Coupe de Monde”, l’ancien président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, s’inquiète des répercussions d’un tel discours pour la suite de la compétition.
Après la victoire écrasante 60 à 7 face à l’Italie ce vendredi, le XV de France a rendez-vous avec son histoire, dimanche 15 octobre, pour son quart de finale de Coupe du monde, face au deuxième du groupe B. Un quart que Fabien Galthié a jugé être, d’ores et déja, “une finale de Coupe du monde, quel que soit l’adversaire”, en conférence de presse d’après match, ce vendredi.
Une déclaration qui n’a pas plu à Mourad Boudjellal, membre des Grandes Gueules du Sport sur RMC: “Je trouve que la communication de Fabien Galthié est juste catastrophique”.
“Si on joue une finale de Coupe du Monde la semaine prochaine, et qu’on a la chance de la gagner, il faut qu’il m’explique comment il va vendre à ses joueurs la demi-finale”, s’est inquiété l’ancien patron du RC Toulon.
“On a toujours tendance, nous, Français, à jouer des finales avant l’heure”, a-t-il insisté, estimant que le mental flanche une fois “la vraie finale” atteinte. “Je trouve que c’est très maladroit”, a-t-il ajouté.
Si l’adversaire le plus probable des Bleus serait l’Afrique du Sud en quarts, il est possible que le XV de France affronte l’Irlande ou l’Écosse selon les résultats du match de ce samedi soir.